Comment l’huile essentielle de lavande peut vous aider à dormir

Vous avez parfois des difficultés à vous endormir, une nuit agitée ou des insomnies et vous vous sentez faible le matin ? Grâce à ses qualités, l’huile essentielle de lavande peut être un remède efficace contre de nombreux problèmes de sommeil. En particulier l’huile de lavande naturelle, qui est très bien tolérée et possède des propriétés sédatives et calmantes.

Les caractéristiques de l’huile essentielle de lavande vraie !

De nombreuses qualités sont présentes dans les huiles essentielles biologiques. Les huiles essentielles peuvent traiter une variété de maux courants par diffusion, administration orale, application cutanée ou même massage. Tout le monde connaît l’huile essentielle de lavande vraie biologique, qui ne présente aucun risque connu. C’est l’une des rares huiles essentielles qui peut être utilisée autour des bébés (de plus de trois ans) et des femmes enceintes (y compris celles qui sont enceintes de plus de trois mois). En raison de ses multiples bienfaits, l’huile essentielle de lavande peut être utilisée dans de nombreuses circonstances : traiter les problèmes de peau comme l’acné, aider à soulager les douleurs musculo-squelettiques, etc. Enfin, l’huile essentielle de lavande est l’une des plus connues pour soulager le stress et lutter contre l insomnie. Elle est efficace pour favoriser un sommeil paisible puisqu’elle est relaxante. Vous aurez plus d’informations en suivant ce lien.

Un sommeil merveilleux avec l’huile essentielle de lavande !

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande de différentes manières pour vous aider à vous endormir. Tout d’abord, vous pouvez l’utiliser en diffusion avec un diffuseur d’huiles essentielles adapté, ou en mettant quelques gouttes sur un coton ou un mouchoir et en le laissant respirer. Une goutte peut suffire. Pour créer une atmosphère calme et relaxante dans votre chambre à coucher, faites-le quelques minutes avant d’aller vous coucher. Afin de lutter contre le manque de sommeil, dissolvez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans une huile végétale, comme l’huile de pépins de raisin, qui pénètre rapidement l’épiderme. Appliquez ce mélange sur l’intérieur de vos poignets ainsi que sur votre plexus solaire. Prenez le temps de respirer profondément et passez une nuit paisible. Vous pouvez utiliser cette combinaison d’huiles végétales et essentielles pour vos massages, vous serez plus détendu. Pour favoriser la détente et le sommeil, l’huile essentielle de lavande officinale peut aussi être utilisée en association avec d’autres huiles essentielles bien connues, par exemple la marjolaine bio ou l’orange douce bio, etc. Ces huiles essentielles sont efficaces pour vous calmer avant le coucher, et elles peuvent aussi être employées sur les enfants dès l’âge de trois ans.

Quelles sont les causes et les traitements des troubles du sommeil ?

Les difficultés d’endormissement peuvent avoir différentes causes : le stress, le déséquilibre physiologique et la charge mentale, etc. Le stress reste l’un des principaux déclencheurs de l’insomnie. Stress Less a été mis au point pour réduire le stress quotidien que chacun subit et enfin pour trouver le sommeil. Ce mélange concentré d’huiles essentielles biologiques de Ravintsara, petit grain bigarade, mandarine verte et camomille noble est idéal pour apaiser le stress. Il doit vous accompagner partout, et si vous ressentez un pic de stress, appliquez le concentré sur l’intérieur de vos poignets et sur vos tempes. Vous ferez ainsi une pause dans l’après-midi. N’oubliez pas de créer une atmosphère calme et douce dans la chambre à coucher. Aussi, pour dormir, évitez de manger trop gras le soir et éloignez-vous le plus possible des écrans. Vos nuits seront ainsi reposantes et douces. Toutefois, si vous rencontrez de graves problèmes de sommeil ou s’ils persistent, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de santé qui pourra vous recommander un traitement médical adapté. Enfin, n’oubliez pas que toutes les huiles essentielles n’ont pas les mêmes contre-indications et doivent être utilisées avec prudence. N’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste de l’aromathérapie si vous avez le moindre doute.

Bol tibétain : comment choisir le bon ?
S’inscrire pour faire du yoga à Paris