Ferdil, la nouvelle opportunité pour les professionnels

Ferdil

Être membre de Ferdil suppose qu’on a un état d’esprit particulier, celui de gagneur, de battant. Auquel vient se greffer celui du bien-être qui est essentiel. Quel que soit l’objectif, et nonobstant toutes les difficultés, la solution aux problèmes réside dans leur détermination pour aboutir aux solutions adéquates.

 

Ferdil : qu’est-ce que c’est ?

Avant tout, c’est un état d’esprit qui accorde au bien-être une grande importance. Dans le travail, c’est pouvoir l’exercer sans contrainte même avec la présence d’un hiérarchique. C’est avoir la liberté de prendre des initiatives pour un accomplissement optimal de ses tâches et être constamment passionné. L’indépendance est permanente, mais exempte de toute velléité de rébellion. C’est quasiment une aventure de tous les instants, avec la découverte de nouveaux domaines. Avec le bien-être et l’indépendance au travail, vous êtes dynamique, énergique et bienveillant. En prenant du temps pour vous, vous ménagez votre organisme, car il arrive que le physique ne suive pas. Mais Ferdil, c’est aussi un nouveau concept du travail : aller au-devant des clients avec un accroissement des services à domicile. En permanence reliée au site, tous les inscrits intéressés sont avisés des demandes des clients et se déplacent pour la prestation à fournir. Ainsi, femmes de ménage et auxiliaires de vie sont avisées rapidement des demandes reçues. Les montants des prestations sont fixés par les prestataires et leur sont reversés après le travail fait, sans frais. Pour les entreprises, la procédure est la même. À réception d’une demande de prestation, les intéressés sont alertés et après prise de connaissance des demandes, dressent un devis pour permettre au client de décider. L’étendue des bases de données de Ferdil est remarquable avec plus de 1 200 métiers répertoriés allant des plus simples aux plus complexes, c’est-à-dire l’étendue des compétences disponibles et des possibilités d’assistance.

 

Les préalables à un développement d’entreprise

Une entreprise a pour objectif naturel son expansion à tous les niveaux. Ferdil peut l’assister durant tout le processus avec les compétences dont il dispose. Quels sont les préalables ? Un état des lieux sur l’existant. Une analyse approfondie de la situation de l’entreprise également est nécessaire pour évaluer ses forces et les points positifs qui lui donnent une position assurée face à ses concurrents. Faire de même avec les faiblesses qui ont un impact négatif sur les performances. Vous pouvez renforcer vos points forts et endiguer les menaces, des facteurs externes qui vous portent préjudice. S’assurer que la décision de développement est une bonne idée, et que c’est une réelle opportunité. Cette dernière est un élément exploitable comme une innovation, profitable pour améliorer les affaires. Préalablement, il vous faut assurer une gestion des risques/menaces pointue. Un plan de secours serait déjà prêt à être mobilisé en cas de problèmes. Préalablement, un plan marketing/promotion de votre produit doit être préparé via le maximum de canaux (presse, magazine, médias…). Ensuite, attirez l’attention par tous les moyens connus (remises, prix, concours…). Ces préalables méritent autant d’attention que le plan de développement lui-même, et participent à le rendre moins compliqué. Quels sont donc les défis ?

 

À quels défis faire face pour une expansion ?

Toute décision de croissance expose une entreprise à des défis de tous ordres. Des risques d’erreurs peuvent émerger en raison de l’évolution constante du contexte et fragilisent, voire mettent l’entreprise en difficulté. Il faut les reconnaître, les assumer et les surmonter. Veillez à ce que les solutions préconisées ne soient pas source de nouveaux problèmes.

Les conditions du marché changent constamment, il faut les prévenir. Votre plan d’affaires doit être revu en fonction des réalités du moment.

La stratégie de croissance doit être en adéquation avec la situation d’actualité et des caractéristiques des partenaires. Faire du chiffre n’est pas le seul moyen de réussir. D’autres options sont possibles telles que le franchisage, l’importation… Les tentations données par de nouvelles opportunités sont à examiner avec prudence. Sur le plan financier, une gestion avec circonspection est de rigueur. Stocks, clients et fournisseurs doivent être suivis de près. Les problèmes, nombreux et d’importance inégale, doivent être résolus avec discernement. Les dossiers sur les partenaires et relations doivent s’adosser à un système approprié. Une évaluation régulière des compétences à tous les niveaux doit être programmée. Le changement peut indisposer certains entrepreneurs. Ces problèmes récurrents exposés ne sont pas exhaustifs. L’entreprise devra trouver les solutions au fur et à mesure. L’esprit Ferdil, toujours optimiste, vous y aidera. En attendant, comment répondre aux défis ?

 

Comment faire face aux défis du développement ?

Pour sortir vainqueur de la bataille, suivez le marché. L’étude de marché n’est pas figée et le mettre à jour suivant les tendances et les conditions est capital. Une réaction rapide sur les corrections à apporter ne peut être que bénéfique. Parlez à vos partenaires d’affaires qui sont une bonne source d’informations. Révisez régulièrement votre plan d’affaires dont l’obsolescence est rapide avec les changements constants du milieu des affaires. Soignez votre clientèle existante plus rentable que les prospects. Méfiez-vous des nouvelles idées et opportunités. Demandez-vous si votre stature sur le marché et votre capacité financière sont suffisantes pour une nouvelle aventure. Soyez vigilant sur le niveau de votre trésorerie qui conditionne votre aptitude à profiter des opportunités et des affaires. Les éléments constituant le fonds de roulement seront contrôlés systématiquement, car c’est votre garantie de liquidités. Négociez avec vos fournisseurs et clients des délais qui serviront votre trésorerie. Sachez déléguer et accorder à chaque problème l’importance qu’il requiert. La notion de priorité doit être bien définie. Pour la gestion du personnel, faites-vous aider par les outils appropriés, efficaces et disponibles sur le marché. Encadrer le système de gestion de systèmes et procédures efficients est, à l’heure actuelle, incontournable. Savoir où s’arrête sa compétence est difficile à admettre pour un dirigeant. Mais se faire aider par un manager expérimenté le temps de mettre son entreprise sur les rails peut s’avérer une décision géniale. Des moments difficiles et des décisions qui le sont tout autant, il vous appartient de trancher. Mais dans toute cette aventure, avec l’esprit Ferdil et l’assistance de ses spécialistes, vous êtes assuré du succès.

 

Pourquoi Ferdil est-il une opportunité pour les entreprises ?

Pour appréhender de manière correcte la question, il faut garder à l’esprit la philosophie Ferdil faite d’empathie, de dynamisme, d’optimisme, d’ouverture d’esprit, d’observation… Ce qui a été montré dans les défis et solutions lors de développement d’entreprise. En quoi, Ferdil peut-il donc être une opportunité pour les entreprises ? À l’heure actuelle, l’économie mondiale est confrontée à divers problèmes : épuisement des ressources, surproduction, surconsommation, rareté, hausse des prix… avec des gaspillages flagrants. Il faut donc repenser l’économie. Comme disait Einstein : « Nous ne pouvons résoudre nos problèmes avec la même pensée qui les a créés ». Cette évolution de la pensée est déjà enclenchée avec l’économie circulaire. Avec Ferdil, elle peut se vulgariser vu son audience. Laquelle consiste à traiter les problèmes à la source et non pas aux effets. Il s’agit de la première opportunité pour les entreprises, car elle peut générer une autre opportunité de croissance de toute beauté. Il y a une infinité de possibilités pour reformer la manière de produire et de consommer, autant d’opportunités pour les entreprises. Un esprit critique, ouvert et intellectuellement curieux prédispose à déceler les opportunités. À l’exemple des métiers sociaux comme service à la personne, auxiliaire de vie, aides à domicile dont une nouvelle organisation a été mise en place avec Ferdil. Les besoins sont satisfaits avec un clic.

L’observation de son entourage, de la vie quotidienne et de la vie professionnelle est un état d’esprit à avoir pour ne rater aucune opportunité. Ainsi, lors de développement d’entreprise, la gestion du personnel sera affinée. Procédez à des embauches ou ayez recours à des prestataires pour des travaux ponctuels. Repenser, remettre en permanence en cause l’existant, observer, une grande ouverture d’esprit… telles sont les qualités inhérentes à Ferdil pour une entreprise dynamique. Et pour le bien-être qui est également un objectif majeur, le sport sera évidemment au programme.

Formation professionnelle de massage : trouver une école renommée