Comment se déroule une séance de massage ?

 Vous n’avez pas fait de massage avant et vous vous posez des questions sur le déroulement d’une séance de massage ? Que doit-on faire durant et après la séance ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées.

Comment fonctionne le massage ?

Idéalement, vous devriez prendre une douche ou un bain très chaud et essayer de respirer librement et calmement avant d’assister à une séance de massage. Vos organes et vos muscles seront prêts à accueillir la détente et votre peau sera prête à profiter des bienfaits de l’huile de massage. Pour vous faire masser, vous pouvez choisir de porter une « tenue d’Eve » ou des sous-vêtements.

Votre massage thérapeutique commencera à détendre votre cou et vos épaules, en bougeant votre dos ensuite vos jambes. Une couverture légère et douce recouvre la partie du corps non massée pour assurer le confort et ménager votre possible pudeur !

Le massage relaxant est réalisé dans une pièce calme, chaleureuse et confortable. Un éclairage tamisé, une musique douce et quelques bougies créent une atmosphère relaxante. Vous serez assis à une table particulièrement conçue pour un confort optimal (par exemple avec un trou dans la tête). Asseyez-vous sur le dos ou sur le ventre selon le massage que vous choisissez. Des sous-vêtements jetables sont fournis pour éviter de salir vos vêtements. Pendant le massage, aucun geste sexuel n’est impliqué.

Les massages peuvent durer de trente minutes à une heure ou plus. Un massage relaxant de 30 minutes se concentre généralement sur une zone très spécifique, comme le dos, le visage ou le crâne. Les massages d’une heure sont des traitements complexes qui combinent différentes techniques de massage, généralement sur le crâne, le dos, le visage, l’abdomen, les jambes, les bras et les pieds.

Dans les soins courts, seules certaines zones sont massées, comme les jambes et le dos, le visage et le crâne. N’hésitez pas à demander le type de massage et à faire part de vos préférences avant de vous faire masser.

Que doit-on faire durant la séance ?

Contentez-vous de vous reposer. Il peut vous être demandé de repositionner et de déplacer certains membres, comme un bras ou un cou, pour un fonctionnement optimal du cou. Après le massage bien-être, vous pouvez vous détendre et vous habiller paisiblement pendant quelques minutes de plus avant d’essuyer l’excès d’huile. Il est déconseillé de prévoir une activité physique excessive le reste de la journée pour conserver tous les bienfaits de la séance.

Existe-t-il des contre-indications aux séances de massage ? Oui. Il est également très important de vous prévenir de tout problème de santé comme des blessures ou des fractures ou des problèmes de peau comme l’eczéma ou les infections fongiques avant de commencer une séance. Si vous êtes sous surveillance médicale, il est préférable de consulter votre médecin avant votre séance.

Les jours après le massage

Après des heures et des jours suivant le massage, vous remarquerez une amélioration notable de votre bien-être et de votre relaxation. Vous vous sentirez moins anxieux face à vos tâches quotidiennes et vous vous sentirez plus énergique. Il est important de suivre quelques conseils pour éviter de faire durer cet « état de grâce » le plus longtemps possible et de le rendre permanent.

Tout d’abord, n’oubliez pas de boire régulièrement de l’eau en bonne qualité (eau ordinaire, pas trop minérale) et de suivre un régime (moins de graisses cuites, plus de fruits, de légumes). Dormez dans un environnement propice (bonne literie, chaleur faible, chambre aérée) et écartez les écrans de votre plan de fin de journée. Enfin, profitez de votre temps libre pour vous oxygéner (petites promenades, baignades ou balades à vélo) et surtout n’oubliez pas… Prenez votre prochain rendez-vous !

Pratiquez le massage sexy sur votre partenaire
Le massage californien pour soigner la dépression