Sur quels critères choisir son type de massage ?

Les techniques et méthodes de massage deviennent de plus en plus pléthoriques qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi il est plus qu’indispensable de bien réfléchir avant de choisir le type de massage qui vous convient le mieux. Bien sûr, il y a certains critères que vous devez prendre en considération.

Les bienfaits que vous recherchez dans un massage

Concrètement, toutes les techniques de massage n’ont pas le même effet sachant que dernier peut bien évidemment différer d’une technique à une autre. C’est pourquoi, avant de choisir tel ou tel massage, vous devez fixer en amont quels sont les bienfaits que vous désirez retirer de votre message. Par exemple, si vous envisagez de raffermir et lisser votre silhouette, le lipomassage est tout ce qu’il vous fait. Pour tonifier votre corps, vous pouvez opter pour le massage balinais. Le massage ayurvédique et le massage thaïlandais sont plutôt destinés à des personnes qui ont besoin de se détoxifier ou pour renforcer leur système immunitaire. Si vous désirez seulement miser sur la relaxation et la détente, miser plutôt sur le message californien et le massage coréen. Pour refaire le plein d’énergie, le massage shiatsu est le plus adapté. Et ainsi de suite. N’oubliez pas de vous assurer de la qualité du masseur ainsi que de la qualité des produits qu’il utilise pour que tout soit parfait.

Le lieu où sera effectué le massage

Le lieu est également un critère important que vous devez prendre en considération avant de choisir le type de massage qui vous convient le mieux. Si auparavant, on n’avait pas d’autre choix que de se faire masser chez un kinésithérapeute, ou dans un institut de beauté et centre de bien-être. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’opter pour le message à domicile. Cette option peut s’avérer très pratique pour les personnes qui n’ont pas trop le temps de sortir et qui désirent se faire masser ou modeler. Le masseur se déplace dans ce cas chez son client avec sa table et ses outils de massage ou modelage. Sachez que vous avez aussi la possibilité de faire vous faire masser sur votre lieu de travail. Mais pour une relaxation en plein cœur d’une ambiance calme et luxueuse, il n’y pas meilleure option que d’aller directement dans un espace forme et bien-être, ou dans un centre de thalassothérapie ou dans un spa.

D’autres critères que vous ne devez pas négliger

Hormis le type de massage et le lieu, il y a aussi la durée du massage qui varie bien évidemment selon le type de massage choisi. Donc, pour un massage, la durée peut osciller de 20 minutes jusqu’à 2 heures. Puis, il ne faut pas non plus oublier la tenue dans laquelle vous allez profiter des bienfaits du massage ou du modelage. Tout comme la durée, la tenue portée dépend aussi de la technique utilisée par le praticien (habillé ou déshabillé). Et enfin, le prix qui est sans aucun doute un élément qui peut influencer votre choix.

Pourquoi aime-t-on autant les massages ?
Massages : existe-t-il des contre indications ?