Quels sont les bienfaits du massage aux pierres chaudes ?

Une des techniques de massage les plus demandées dans les instituts et centres de bien-être, le massage aux pierres chaudes est une pratique qui regorge tout un panel de bienfaits non-négligeables. En plus des moments de détente et de relaxation que le patient peut s’offrir, les pierres chaudes, associées à un massage relaxant, drainant et détoxifiant lors de la séance s’accommodent également de vertus thérapeutiques.

Les bienfaits relaxants du massage aux pierres chaudes

C’est en effet l’utilisation des pierres volcaniques appelées pierres de basaltes qui distingue le massage aux pierres chaudes des autres types de massage. Chauffées et placées le long des zones sensibles du corps (méridiens ou points d’acupunctures ou points des chakras), les pierres de basaltes réchauffent ces zones-là pour ensuite atténuer les tensions. C’est ce mécanisme qui procure au corps une sensation de relaxation et de décontraction considérable. Puis, si le praticien trouve que les points de stress sont conséquents, celui-ci concentre la chaleur emmagasinée dans les pierres pour les dissiper progressivement par lissage ou par friction. Et plus la chaleur accède à ces points, plus le patient se sentira plus léger, libérer et soulagé. Dans ce sens, le corps pourra se débarrasser des douleurs musculaires et articulaires.

Profiter des effets détoxifiants et drainants des pierres de basaltes

Les pierres chaudes sont également incontournables pour aider le corps à se débarrasser des toxines stockées dans les zones de tensions. Ainsi, le patient pourra renforcer efficacement son système immunitaire. En plus de son effet détoxifiant, le massage aux pierres chaudes est particulièrement apprécié pour sa capacité de fluidifier la circulation du sang et de la lymphe. Associées à de l’huile essentielle, les pierres de basaltes pourront agir en profondeur, ce qui permet de favoriser le drainage, notamment pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un traitement amincissant tout en restant en bonne santé. Pour les sportifs, ces pierres volcaniques soulagent les courbatures en aidant le corps à évacuer les acides lactiques qui sont bien évidemment responsables des troubles musculaires.

Un retour aux sources grâce au massage stone therapy

Le massage aux pierres chaudes offre également au patient un véritable retour aux sources. En contact avec la peau, les pierres utilisées dégagent de la chaleur qui va pénétrer dans le corps pour procurer à celui-ci un sentiment de décontraction et d’apaisement absolu. En un rien de temps, l’amas de stress se dissipera pour ensuite laisser place à la relaxation et la sensation de bien-être. Et comme le physique et le mental sont étroitement liés, plus le patient se sent relaxé physiquement, plus son mental se renforce et plus il se sentira fort face à la routine de la vie quotidienne. Après une bonne séance de massage aux pierres chaudes, le patient se sentira comme une toute nouvelle personne avec pleine d’énergie et de détermination.

Qu’est ce que la thermothérapie ?
Comment se déroule une séance de massage aux pierres chaudes en institut ?