Qu’est ce qu’un gant d’acupression et comment s’en servir ?

L’acupression, appelé aussi acupressing en anglais, est une pratique vieille de 5 000 ans qui vient tout droit d’Asie. Comparé à d’autres techniques de massothérapie, l’acupression est accessible à tous et peut s’apprendre facilement. Tout le monde peut donc réaliser de l’auto-acupression au quotidien. Puis, pour encore plus de stimulation et de relaxation, le recours à un gant d’acupression peut être une solution incontournable.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’acupression

Utilisé depuis des millénaires, notamment dans la médecine traditionnelle chinoise, l’acupression, comme son nom l’indique, est une technique qui a pour but d’effectuer intentionnellement de la pression sur des zones spécifiques du corps qui sont les points d’acupression et les méridiens, et ce dans l’objectif de stimuler le flux d’énergie vitale dans le corps.

Sachant que cette pratique de médecine douce est facile à apprendre et à utiliser dans la vie de tous les jours, il convient de bien connaitre tous les méridiens ainsi que les points de pression pour pratiquer l’auto acupression. Donc, à tout moment, il suffit d’utiliser le pouce, l’index, le majeur, ou même la paume de la main pour réaliser efficacement la pression sur les points de pression. Cependant, tous les points d’acupression ne sont pas à portée de main. Heureusement qu’il y a des matériels spécifiques d’acupression qu’on peut acquérir pour les atteindre, comme le gant d’acupression.

Le gant d’acupression, c’est quoi exactement ?

Pour faire simple, le gant d’acupression s’agit avant tout d’un équipement efficace d’auto-acupression. Avec le gant d’acupression, vous pouvez atteindre avec efficacité les zones de pression, essentiellement celles qui sont inaccessibles à la main. Grâce à aux 18 pièces rondes comportant chacune 27 pointes dont le gant dispose, la stimulation ne sera qu’intéressante et puissante, ce qui vous permettra de soulager les douleurs, les stress tout en renforçant votre système immunitaire, et ainsi de suite. Doté d’une dimension généralement réduite, le gant d’acupression est transportable partout.

Utilisation du gant d’acupression

Le gant d’acupression est bien évidemment très facile à utiliser, et ce grâce à l’attache se situant au dos du gan. Après avoir attaché à votre main votre gant d’acupression, il ne vous reste plus qu’à viser les zones de pressions que vous souhaitez stimuler. Donc, où que vous soyez, par exemple, lorsque vous êtes seul au bureau, et que vous ne trouvez pas quoi faire, vous pouvez sortir votre gant d’acupression pour stimuler davantage votre énergie vitale. Mais le mieux est de pratiquer l’auto-acupression via le gant d’acupression chez vous le matin avant de partir pour vos préoccupations quotidiennes, et le soir aussi bien évidemment.

Quelle est l’efficacité des appareils de massage vendus dans le commerce ?
Peut-on se masser avec des huiles essentielles de plantes ?