Pourquoi aime-t-on autant les massages ?

Face à pression de la vie quotidienne, qui n’a jamais rêvé de profiter pleinement des manœuvres douces, délicates et relaxantes réalisées par les mains d’un masseur professionnel pour se détendre ? Massage californien, massage shiatsu, massage suédois… quel que soit le type de massage choisi, il y a différentes raisons qui expliquent pourquoi il est quasiment impossible de résister à cette pratique :

Parce que le massage est vertueux contre le stress et d’autres troubles

Concrètement, la vie moderne est tellement routinière qu’on n’a même plus le temps de s’évader et de se détendre davantage. Du coup, face à ce genre de situation, les stress se cumulent et peuvent même conduire à une dépression ainsi que d’autres soucis qui y sont liés. Donc, il est tout à fait normal si une personne souhaite de tout cœur déléguer le bien-être de son corps à une personne en mesure d’apporter détente, réconfort et relaxation qu’est le masseur. En plus du plaisir que le massage procure à une personne grâce à la libération des hormones du soulagement et du plaisir, celui-ci déclenche également une cascade de bienfaits par exemple pour calmer les maux de tête, optimiser le système cardiovasculaire, éradiquer des toxines stockées dans le corps, stimuler le système immunitaire et lymphatique, limiter la production de cortisol qui est bien évidemment l’hormone du stress…

Parce que le massage se conjugue avec anti-inflammatoire

En plus d’aider le corps à se débarrasser des stress emmagasinés quotidiennement, les manœuvres exercées par le masseur procurent également des effets comparables aux médicaments, mais d’une manière naturelle. C’est pourquoi les sportifs débutants comme professionnels ne s’en privent pas après chaque séance d’entrainement ou après un match. Le but est bien évidemment de favoriser la récupération des muscles fatigués. Qui plus est, une séance de massage active également la genèse des mitochondries. Plus ces minuscules organites sont nombreux, plus la machine énergétique sera conséquente et plus le corps pourra vaincre facilement la fatigue.

Parce que le massage rend heureux !

Bien sûr, lorsqu’une personne est entre les mains d’un masseur professionnel, c’est pour lui l’occasion de se déconnecter un peu de la vie quotidienne, de prendre du bon temps pour se reposer en toute sérénité. Grâce à ses techniques de massage, le masseur est en mesure de libérer les émotions refoulées, les tensions physiques et psychiques, le tout pour que le corps puisse se tonifier et de retrouver son équilibre. Donc, après une séance de massage, la personne va se sentir légère, libérée et heureuse bien évidemment.

Massages : existe-t-il des contre indications ?
Quelles sont les différences entre les massages et les modelages ?