Le massage californien pour soigner la dépression

Parmi les massages les plus appréciés, il y a le fameux massage californien particulièrement réputé pour les bienfaits qu’il procure sur le plan physique et psychique.  Bien sûr, il fait partie de la grande famille des pratiques psychocorporelles. Sachant que le massage californien procure une relaxation et détente profondes, c’est le massage par excellence pour se soulager et surtout pour soigner la dépression.

L’origine du massage californien

Le massage californien a vu le jour pour la première fois en 1970 aux États-Unis, plus précisément, en Californie, près de San Francisco, comme son nom l’indique bien évidemment. Connu également sous l’appellation de « toucher du cœur », ce type de massage doit son apparition à de groupes de thérapies mettant en avant le développement personnel, l’expression des sentiments et surtout le rééquilibre corporel de l’individu. Puis, le massage californien s’est développé dans le temps et s’est fortement démocratisé en Europe dans les années 1980. Aujourd’hui, ce genre de massage, qui s’intéresse notamment à la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle, fait partie des massages les plus prisés et surtout les plus appréciés des gens.

Le massage californien, le massage par excellence contre la dépression

Eh oui, le massage californien, on peut le considérer comme une pratique relaxante par excellence, idéale pour vaincre facilement la dépression. Comme déjà susmentionné, ce genre de massage vise surtout à miser sur le rééquilibrage corporel, essentiellement au niveau des fluides corporels. Au niveau de tout le corps, le massage californien est une technique d’harmonisation permettant d’optimiser le bien-être psychique, c’est pourquoi il est fortement recommandé pour les personnes qui désirent se relaxer au maximum tout en luttant contre la dépression. Hormis tout cela, il est un allié de choix pour se mettre à l’abri de nombreux maux comme l’hypertension, douleur des articulations, différentes maladies chroniques, baisse de punch en fin de convalescence, et beaucoup d’autres encore.

Les principes du massage californien

Le massage californien, à l’instar du massage suédois, est un massage sensuel associé à des huiles essentielles relaxantes et aromatisées. Un tel massage vise à sculpter et envelopper le corps humain dans son intégralité avec des gestes de glissades, d’effleurages et de pétrissages effectués par le praticien. Pour cela, ce dernier réalise des manœuvres lentes, douces, sensuelles et rythmées afin de procurer à la personne une sensation de relaxation intense qui peut même conduire à l’endormissement. Les mouvements lents réalisés par le masseur permettent de vaincre facilement le stress, d’optimiser l’irrigation des tissus, de calmer la nervosité, etc. Donc, pour les personnes anxieuses, stressées, le massage californien s’impose. Normalement, une séance de massage californien dure en général une heure, voire plus.

Le massage shiatsu pour réguler le transit intestinal
Le massage thaï pour soigner les douleurs