Massages thérapeutiques

Le massage shiatsu pour réguler le transit intestinal

D’origine japonaise, le shiatsu est une technique de massage qui consiste à utiliser les paumes de mains, essentiellement les pouces pour viser des endroits spécifiques appelés « méridiens » pour ainsi débloquer les flux énergétiques. S’appliquant au niveau du ventre, le shiatsu…

Lire la suite

Le massage thaï pour soigner les douleurs

Le massage traditionnel thaïlandais, appelé aussi Nuad Thaï, est une pratique ancestrale qui a vu le jour pour la première fois en Inde il y a plus 2 500 ans. Par rapport à d’autres techniques de massage, le massage thaï est beaucoup plus…

Lire la suite

Le massage californien pour soigner la dépression

Parmi les massages les plus appréciés, il y a le fameux massage californien particulièrement réputé pour les bienfaits qu’il procure sur le plan physique et psychique.  Bien sûr, il fait partie de la grande famille des pratiques psychocorporelles. Sachant que le massage…

Lire la suite

Le drainage lymphatique pour les problèmes de circulation

Le drainage lymphatique est sans aucun doute l’un des massages à visée thérapeutique et esthétique les plus prisés pour ses bienfaits non négligeables. Bien sûr, il s’agit ici d’une pratique incontournable et qui peut être un allié de taille pour optimiser la circulation lymphatique….

Lire la suite