Crème ou huile de massage : avantages et inconvénients

Pour certains massages, l’utilisation des crèmes et huiles de massages sont indispensable pour que le masseur professionnel puisse mieux effecteur toutes les manœuvres nécessaires et atteindre les zones de tension. Cependant, ces produits de massages, hormis les différents avantages dont le patient pourra profiter, présentent également des inconvénients.

L’huile de massage et ses avantages

Dans l’univers du massage, on entend souvent parler d’huile que de crème de massage. C’est parce que c’est le produit le plus répandu et que la majorité des massages réalisés par des praticiens professionnels est y est associée. Donc, en utilisant de l’huile de massage, le masseur peut glisser facilement ses mains pour effecteur de manière fluide et précise tous les mouvements. Puis, l’huile peut tenir longtemps, tout simplement parce qu’elle est dotée d’une consistance grasse plus importante. Du coup, nul besoin d’en remettre à plusieurs reprises durant la même séance. Eh oui, on peut dire que l’huile de massage est un véritable trésor de bienfaits, et ce grâce à sa composition naturelle ainsi que les substances actives qu’elle contient. Alliée à des huiles essentielles, c’est encore mieux ! Donc, l’huile de massage est à la fois relaxante pour les personnes qui souhaitent savourer des moments de relaxation et de détente, drainante, hydratante, nourrissante, énergisante, anticellulite, et ainsi de suite.

Le crème de massage et ses avantages

Par rapport à l’huile de massage, la crème de massage est beaucoup plus épaisse et onctueuse, mais moins grasse bien évidemment. Sachant que la manipulation d’une crème de massage assure une fluidité moins importante, elle est particulièrement efficace pour des massages profonds étant donné qu’elle est en mesure de pénétrer en profondeur. C’est pourquoi elle est particulièrement appréciée pour soulager les tensions et crampes musculaires ainsi que les problèmes au niveau des articulations. Et même si la crème de massage est dotée d’un caractère gras, elle est incontournable pour hydrater la peau, mais si son application à certaines zones du corps est parfois gênante. Son utilisation est également recommandée durant une séance de massage bien-être pour réaliser des manœuvres douces, lentes et précises.

Les inconvénients de l’huile et du crème de massage

Le seul inconvénient du crème de massage est qu’elle ne permet pas une meilleure fluidité des mouvements des mains en contact de la peau. Puis, lorsqu’elle est de mauvaise qualité, elle est susceptible d’entrainer différents problèmes, essentiellement au niveau de la peau. Quant à l’huile de massage, un mauvais dosage entraine une mauvaise qualité des manœuvres effectuée, c’est-à-dire que le masseur devient moins précis et que les mouvements sont aléatoires. L’utilisation de l’huile de massage n’est pas destinée à tout le monde, car même si certaines personnes peuvent profiter de ses bienfaits, d’autres ne la supportent pas : par exemple les personnes qui souffrent d’allergies respiratoires, hypertension, asthme, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes allergiques et sensibles. Donc, que ce soit une crème ou une huile de massage, ces deux éléments ne doivent pas être utilisés à la légère.

Quelle est l’efficacité des appareils de massage vendus dans le commerce ?
Qu’est ce qu’un gant d’acupression et comment s’en servir ?